Vendanges 2024 en Bourgogne-Franche-Comté : la campagne est lancée

La saison des vendanges approche. Cette année, elle débutera entre le 10 et le 30 septembre selon les domaines. Il est possible de postuler dès maintenant.

Pour aider tous ceux qui souhaitent participer aux vendanges 2024 en Bourgogne-Franche-Comté, l’ANEFA BFC, France travail, Vitabourgogne et la FRSEA, ont lancé la campagne vendanges BFC 2024.

Il faut plus de 40 000 vendangeurs chaque année pour assurer la récolte en Bourgogne-Franche-Comté. Si la majorité des postes sont en Côte-d’or et en Saône-et-Loire, il y en a aussi dans l’Yonne et le Jura.

On recherche des postes de coupeur, porteur et ouvrier caviste H/F (plus d’info sur le profil de ces postes ici). Ils sont ouverts à toutes et tous, sans diplôme ou expérience requis. Les viticulteurs recherchent principalement des personnes motivées pour travailler dans une ambiance conviviale.

Accéder aux offres

Pour trouver des postes et intégrer une équipe, trois sites peuvent être consultés :

Cumul RSA et salaire vendanges, c’est possible !
Dans l’ensemble des départements viticoles de la région, le cumul salaire vendanges et RSA est possible. Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de leur conseiller France Travail ou auprès du Conseil départemental pour en savoir plus.

Être accompagné

Pour les étudiants, saisonniers, demandeurs d’emploi qui veulent être accompagnés dans leur recherche d’emploi et leurs démarches, les services départementaux de l’ANEFA peuvent être sollicités.

A noter : pour les vendanges dans le Jura, Soelis (guichet unique pour l’emploi en milieu rural) propose 500 postes de saisonniers. Pour postuler en ligne : soelis.net/fr/offre/643885

Voir aussi notre livret d’information Les métiers de la vigne et du vin et notre guide Trouver un job.