Un projet vous tient à cœur ? Organiser un concert, un tournoi de foot, réaliser une mission de solidarité à Oulan-Bator en Mongolie, monter un spectacle de théâtre, de danse, traverser les Alpes à pieds… quelle que soit votre envie, que votre projet soit individuel ou collectif il est possible de vous faire accompagner.
Le Clap « EnergieJeune » (Comité local d’aide aux projets) est la porte d’entrée des jeunes de Bourgogne-Franche-Comté pour trouver un accompagnateur, connaître les aides matérielles ou financières qui existent.
C’est un dispositif au service des jeunes (mineurs de 11 à 17 ans d’une part, et majeurs de 18 à 30 ans d’autre part) destiné à favoriser la réalisation de tout type de projet, individuel ou collectif, à vocation citoyenne, humanitaire, solidaire, sociale, sportive, culturelle…

Attention : les projets s’inscrivant dans le cadre d’un parcours scolaire et/ou professionnel (hors création d’entreprise) ne sont pas éligibles au dispositif.

Vous êtes intéressé ?

Déposez tout d’abord votre projet au stade où il en est sur www.energiejeune.fr, même si votre idée est encore floue.
Ensuite, un conseiller vous contactera pour vous proposer un rendez-vous dans une structure proche de chez vous : vous ferez le point avec lui sur l’avancement de votre projet et sur vos besoins.

En fonction de votre projet, le Clap pourra vous apporter une aide :

  • méthodologique : accompagnement dans les différentes étapes pour réaliser votre projet,
  • logistique : mise à disposition de locaux, de matériel, de documentation, d’un espace de travail avec téléphone, photocopie, internet…,
  • technique : mise à disposition de matériel spécifique, réservation de locaux adaptés, mise à disposition de compétences…,
  • financière : recherche parmi les aides financières existantes et/ou attribution d’aides financières par l’intermédiaire du Clap

Pour en savoir plus : energiejeune.fr

Téléchargez le livret Les aides aux projets

Livret Les aides aux projets édition 2020