La secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement Sarah El Haïry et la ministre pour les Politiques de la jeunesse de la République italienne Fabiana Dadone ont signé le 15 février 2022 une déclaration visant à développer les échanges et la mobilité des jeunes entre la France et l’Italie dans le cadre des programmes nationaux respectifs de Service Civique.

L’objectif est de permettre à 3 fois plus de jeunes français de partir effectuer un service civique en Italie et de recevoir également 3 fois plus d’italiens en France.

Les missions se feront essentiellement dans des domaines comme l’économie sociale et solidaire, le numérique, l’art et la culture, la vie associative, l’éducation populaire, le sport, l’assistance et l’inclusion des personnes vulnérables et le développement durable.

Ce nouveau service civique franco-italien s’inscrit dans le cadre du « Traité du Quirinal », signé à Rome le 26 novembre 2021, pour renforcer la proximité historique entre les deux pays transalpins.

Plus d’infos : www.agitateursdemobilite.fr