Vous cherchez un emploi de contractuel ou de titulaire dans la fonction publique ? Le site place de l’emploi public propose de nombreuses offres d’emploi mais aussi des informations utiles sur les concours, certains métiers de la fonction publique, des conseils…

Des offres d’emploi pour tous…

Vous y trouverez plus de 40 000 offres d’emploi proposées dans les 3 fonctions publiques (état, territoriale et hospitalière). Certaines sont en contrat à durée déterminée et sont ouvertes à tous, d’autres sont accessibles aux agents de la fonction publique ou après un concours.

Il est possible de faire une recherche en utilisant plusieurs critères :

  • par fonction publique (état, hospitalière, territoriale) ;
  • par domaine (achat, administration générale, affaires juridiques, affaires sociales et santé…) ;
  • par catégorie (encadrement supérieur, A, B, C) ;
  • par localisation ;
  • par organisme de rattachement ;
  • par nature de l’emploi (emplois ouverts aux fonctionnaires et/ou aux contractuels, emplois ouverts aux contractuels).

Nouveau : il est aujourd’hui possible de trier les offres grâce à 3 nouveaux critères :

  • le niveau d’expérience attendu (débutant, confirmé, expert) ;
  • la possibilité de télétravailler ;
  • le management de personnes.

A savoir : vous pouvez créer votre espace candidat pour postuler plus rapidement aux offres d’emploi, déposer votre CV en ligne pour qu’il soit consulté par le service recrutement de la plateforme. Il est également possible de renseigner et mettre à jour votre profil, suivre l’évolution du statut de vos candidatures.

…mais aussi concours, métiers, conseils

L’onglet « Passer un concours » vous explique comment devenir titulaire de la fonction publique en passant un concours. Pour plus d’informations et pour connaître les dates des différents concours, des liens renvoient sur les sites de référence pour chaque fonction publique : état, territoriale et hospitalière.

La rubrique « Découvrir nos métiers » présente les fiches descriptives de quelques métiers de la fonction publique.

Enfin, la partie « Consulter nos conseils » donne tous les conseils pour préparer sa mobilité professionnelle, devenir fonctionnaire lorsque l’on est en situation de handicap, travailler dans la fonction publique sans concours, réaliser son CV…

A découvrir sur place-emploi-public.gouv.fr