Les besoins en recrutement dans le bâtiment travaux publics sont de plus en plus importants, près de 150 000 postes seront à pourvoir d’ici à 2023 !
Malgré tout le secteur du BTP peine toujours à recruter, c’est pourquoi la CCCA-BTP (le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux publics) a lancé la plateforme moncv.ccca-btp.fr

L’apprentissage est un mode de formation particulièrement répandu dans le BTP, cette nouvelle plateforme à destination des jeunes a pour objectif de faciliter la rencontre entre les entreprises qui recrutent et les jeunes en recherche de contrat d’apprentissage.

Comment ça marche ?

Création du CV

La nouvelle plateforme permet aux jeunes de se créer facilement un CV sur-mesure en quelques clics depuis un ordinateur ou un smartphone, grâce à une dizaine de modèles pré-enregistrés. Il suffit aux candidats de choisir un modèle et des couleurs avant de saisir les informations sur leur parcours et leur expérience dans une interface simple et intuitive. L’objectif est de permettre à tous les jeunes de créer rapidement un CV qui réponde aux exigences des recruteurs.

Analyse automatique du CV via la plateforme

La plateforme est également équipée de la technologie de « matching CV Catcher ».
Une fois le CV créé, le jeune pourra le télécharger afin de le conserver, le CV sera également analysé automatiquement par un outil de « matching » qui lui proposera des offres d’emploi adaptées à son profil et à ses compétences.
Cette solution d’analyse automatique de CV facilite les candidatures : ce sont les offres qui viennent au candidat et non l’inverse.

Actuellement, plus de 150 000 offres d’emploi dans le secteur du BTP sont disponibles sur le site sous plusieurs types de contrats : CDI, Intérim, CDD, Stage, Alternance, Indépendant.

Il est bien sûr possible de rechercher sois-même une offre d’emploi en interrogeant directement la base de données d’offres.

Pour créer votre CV dans le BTP, rendez-vous sur la plateforme moncv.ccca-btp.fr

Pour en savoir plus sur les métiers du BTP, voir également la plateforme du CCCA-BTP destinée aux jeunes Destination BTP