Le réseau Initiative France va accompagner 3 600 jeunes de moins de 30 ans vers la création d’entreprise. Son programme In’cube s’adresse prioritairement aux porteurs de projets éloignés de l’emploi : demandeurs d’emploi longue durée, peu diplômés, résidents de QPV (quartiers prioritaires de la ville)… Il comprend un soutien à l’élaboration de projet, la recherche de financements et une prime de 3 000€ pour ceux qui concrétisent leur projet d’entreprise.

Qu’est-ce que c’est ?

En 2022, le réseau Initiative France lance In’cube, un programme renforcé et entièrement gratuit de préparation et d’accompagnement à la création d’entreprise. In’cube vous propose un parcours complet, de l’idée au lancement de l’activité, en passant par la recherche de financements. A cela s’ajoute une prime de 3 000 € pour ceux qui concrétisent leur projet d’entreprise.

Ce programme d’accompagnement est découpé en 4 temps en fonction de l’avancement du projet : 

  • Découvrir l’univers entrepreneurial : réaliser un autodiagnostic, appréhender la création d’entreprise, structurer une idée… 
  • Construire son projet : mobiliser ses talents, rencontrer des chefs d’entreprise, construire son offre de services…  
  • Financer son projet d’entreprise : présenter et chiffrer son projet, consolider son business plan…  
  • Créer son entreprise : franchir les premières étapes de la vie d’entrepreneur…  

A qui s’adresse In’cube ?

In’cube s’adresse en priorité aux jeunes de moins de 30 ans éloignés de l’emploi : demandeur d’emploi longue durée, diplôme inférieur au Bac ou résident de quartier prioritaire ou zone de revitalisation rurale. 3600 jeunes seront accompagnés avant la fin de l’année 2022.

Vous êtes intéressé ?

Vous voulez tenter l’aventure ? Commencez par contacter l’une des 169 associations locales du réseau Initiative France 

Plus d’infos sur www.initiative-france.fr

Consultez également notre rubrique Création d'entreprise