Les Jeux Olympiques et Paralympiques auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août 2024 (jeux Olympiques) et du 28 août au 8 septembre 24 (jeux Paralympiques).
A cette occasion, 25 000 professionnels seront mobilisés dans le secteur de la sécurité. Il reste encore 15 000 personnes à former et à recruter.
Comme la région Ile de France ne peut pas répondre seule à cet enjeu, plusieurs régions françaises, dont la Bourgogne-Franche-Comté, ont été sollicitées pour apporter leur appui. En conséquence, notre région devra former et recruter 300 candidats d’ici fin avril 2024.
Devenir agent de sécurité privée sur les jeux Olympiques
Pour devenir agent de sécurité privée pour les jeux Olympiques, il vous faudra obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle « Participer aux activités privées de sécurité des grands évènements » (CQP PSGE).
Passer le CQP « Participer aux activités privées de sécurité des grands événements »
Pour vous préparer à ce CQP, France Travail (ex Pôle emploi) a prévu des sessions de formation d’une durée de 3 semaines en complément de la programmation de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Pour avoir la liste de ces formations, cliquez ici.
Attention, certaines formations ne sont pas encore programmées et seront ajoutées prochainement.
Toutes les formations débuteront avant le mois d’avril.
A noter : si vous êtes déjà titulaires du Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité (TFP APS), vous pouvez postuler directement aux emplois : https://emplois2024.fr
Pour faciliter l’accès des candidats de notre région aux opportunités d’emplois JO 2024, des aides exceptionnelles à la mobilité pourront être mobilisées et des opportunités d’hébergement seront proposées sur place.
Les candidats intéressés sont invités à se rapprocher de leur conseiller France Travail (ex Pôle emploi).
Plus d’infos
- Sur les métiers de la sécurité privée : www.francetravail.fr
- Sur tous les emplois proposés pour les JO : https://emplois2024.fr
- Une question ? Ecrivez à jeux-olympiques.21069@pole-emploi.fr