Vous voulez arrêter de fumer ? Relevez le défi et profitez du soutien apporté dans le cadre de l’opération Mois sans tabac : aide des outils Tabac info service, des autres participants et de vos proches.
Cesser de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 les chances de rester non-fumeur. Vous êtes prêt à relever le défi ? Alors inscrivez-vous avant le 1er novembre sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
Le Mois sans tabac est une opération nationale pilotée par Santé publique France, en partenariat avec le ministère chargé de la santé et l’Assurance maladie.
Relevez le défi !
Pour commencer, inscrivez-vous à Mois sans tabac avant le 1er novembre.
Vous pourrez ensuite bénéficier de nombreux outils et conseils pour vous aider :
- un kit d’aide à l’arrêt avec votre programme de 40 jours ;
- une consultation avec un professionnel de l’arrêt du tabac ;
- du soutien et de l’entraide grâce aux comptes Facebook, Instagram et Tiktok ;
- des infos et des contenus pour se changer les idées et avoir les meilleurs conseils ;
- une carte des événements organisés proches de chez soi dans le cadre de l’opération.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi :
- télécharger gratuitement l’application Tabac info service qui propose du e-coaching gratuit personnalisé ;
- appeler le 39 89 de 9h à 21h pour être accompagné gratuitement par un tabacologue.
Des organismes pour vous aider en Bourgogne-Franche-Comté
Vous avez besoin d’aide et de conseils pour arrêter de fumer, vous avez des questions concernant le sevrage tabagique ? Des organismes dans la région sont là pour vous soutenir :
Tab’agir, est un réseau de professionnels experts en tabacologie en Bourgogne-Franche-Comté, qui accompagnent et soutiennent les patients dans leur démarche d’arrêt du tabac par un suivi pluridisciplinaire (médical, diététique et thérapeutique).
Addictions France : cette association propose une prise en charge globale à la fois, médicale, psychologique, sociale et éducative. Les équipes sont composées de médecins addictologues, psychiatres, psychologues, infirmières, et agents administratifs.
Les Consultations jeunes consommateurs : Les CJC s’adressent aux jeunes entre 12 et 25 ans. Elles accueillent des jeunes consommateurs en questionnement sur leur consommation, ainsi que leur entourage. Le principe est de faire le point, éventuellement de proposer une aide, avant que la consommation ne devienne problématique.
Vous pouvez aussi consulter un tabacologue.
Pour plus d’infos
Site de l’Assurance maladie : www.ameli.fr
Site national Mois sans tabac : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
Voir aussi notre rubrique Addictions, notre livret Produits et comportements addictifs et notre live d'infos sur les addictions.




