Aide du département de la Haute-Saône

Dans le cadre du Pack-Jeunes du département de la Haute-Saône, l’aide au premier logement est destinée aux jeunes Haut-Saônois âgés de 18 à 25 ans inclus.
Cette aide permet de faciliter l’accès à un premier logement autonome, son montant varie de 100 € à 400 € (en fonction des ressources).

Conseil départemental de la Haute-Saône
23 rue de la Préfecture – CS 20349
70006 Vesoul cedex
03 84 95 70 70
contact@haute-saone.fr
www.haute-saone.fr

Aides en cas de grandes difficultés : le FSL

Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) permet d’aider ponctuellement les personnes les plus démunies qui rencontrent des difficultés pour accéder à un logement ou à s’y maintenir. Cette aide peut financer par exemple : le dépôt de garantie, un premier loyer, une assurance, un déménagement, des factures d’énergie…

Pour faire une demande de FSL, suivant votre situation adressez-vous à votre CAF, à votre mission locale, au centre communal d’action sociale (CCAS) de votre ville ou aux services sociaux de votre département. Un travailleur social vous accompagnera dans vos démarches.

Numéro vert « SOS loyers impayés » : 0 805 160 075

Si vous êtes en difficulté pour payer votre loyer, n’attendez pas que la situation s’aggrave, composez le 0 805 160 075.
Ce numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) permet de contacter un conseiller de l’Adil (agence départementale d’information sur le logement) la plus proche de votre domicile. Vous pourrez obtenir des conseils et un accompagnement adapté en fonction de votre situation : démarches à effectuer, procédures, aides existantes. Il vous orientera le cas échéant vers les différents acteurs susceptibles de vous aider.

Note : ce service s’adresse aussi bien au locataire qu’au propriétaire (bailleur).

[retour sommaire]